Jusqu’à maintenant nous avons financé le développement de Lost Ember avec des missions à contrat et des petits boulots. À présent, nous voulons enfin vous montrer ce que nous avons accompli jusqu’à présent et vous demander de nous soutenir pour que nous puissions travailler à plein temps sur le projet de nos rêves !
Nous espérons que Kickstarter nous permettra de lever les fonds nécessaires pour terminer le développement de notre jeu tout en restant indépendants et en gardant notre liberté créatrice.
Si vous ne savez pas ce que Kickstarter est : vous pouvez acheter les différentes éditions du jeu, et, si nous atteignons notre objectif, le jeu sera développé et vous pourrez récupérer ce que vous avez commandé dès sa disponibilité ! Mais si nous n’atteignons pas notre objectif, ne vous inquiétez pas : vous n’aurez rien à payer !

Vous pouvez en apprendre plus ici.

Dans Lost Ember, vous découvrez les secrets d’une civilisation disparue en incarnant un loup qui cherche à connaître sa place dans le monde. Votre capacité à contrôler tous les animaux que vous rencontrez vous donne tout ce dont vous avez besoin pour accéder à Machu Kila – la cité qui devrait contenir les réponses à toutes les questions soulevées par votre mystérieux compagnon.

STYLE DE JEU


Le style de jeu de Lost Ember se concentre la découverte du monde et de l’histoire selon différentes perspectives fascinantes. Chaque animal que vous pouvez jouer offre de nouvelles possibilités et opportunités de vivre des moments époustouflants. Plongez dans les eaux profondes, volez jusqu’aux plus hautes cimes, creusez des tunnels comme une taupe, ou escaladez des falaises escarpées comme une chèvre de montagne. Nous voulons que les joueurs parcourent notre monde à leur rythme, sans que leur expérience ne soit interrompue par des combats, des puzzles trop compliqués, ou plus généralement la mort.

LE COMPAGNON / L’HISTOIRE


Pendant votre voyage, vous serez guidé par un compagnon qui appartenait à l’antique culture Inrahsi et qui a été témoin de la fin de son monde. En tant que dernière âme d’une antique civilisation, il erra pendant une éternité, à la recherche d’un être capable de l’aider dans sa quête.

Sa capacité à partager ses mémoires – les échos du passé – vous permet de revivre ce qu’il a traversé. Ces mémoires peuvent être dévoilées en différents lieux du monde.

Pendant la partie, le loup et son compagnon forgent une solide relation basée sur l’amitié et la confiance. 

CHANGEMENT DE PERSPECTIVE / STYLE DE JEU


Le personnage principal est le loup, mais les joueurs pourront posséder n’importe quel animal rencontré dans notre monde, ce qui leur octroie une grande mobilité. Parmi les animaux présents dans Lost Ember, vous pourrez retrouver des perroquets, des poissons, des taupes, des aigles, des capybaras, des chèvres de montagne des buffles, et bien d’autres. D’autres animaux sont prévus selon nos stretch goals.

Ces animaux habitent différentes régions de notre monde, et bien que certains n’arrivent qu’en fonction de certains scénarios, d’autres ne vivent que dans des lieux bien spécifiques. En allant à Machu Kila, le loup et son compagnon traversent de nombreuses régions bien distinctes, avec leurs propres flore et faune.

 

Lost Ember sera disponible sur XBox One, PC et Playstation 4. Si vous achetez le jeu ici, sur Kickstarter, vous pourrez choisir la plateforme de votre choix à la sortie du jeu. 

Oui, Lost Ember sera jouable en VR ! Nous l’avons déjà testé avec le HTC Vive et l’Oculus Rift, et je peux vous le dire : c’est génial ! Cependant, nous ne considérons pas que Lost Ember soit un "jeu VR", et nous nous concentrons sur le jeu en lui-même plutôt que sur l’aspect VR. Mais si vous avez le bon équipement chez vous, vous pourrez passer en mode VR quand vous voudrez et vous immerger encore plus dans notre monde. Nous ne savons toujours pas si nous porterons Lost Ember sur Playstation VR.

Craig Connor (anciennement directeur musical à Rockstar North) et Will Morton (anciennement ingénieur son et superviseur des dialogues à Rockstar North), de Solid Audioworks, produisent les musiques et les effets sonores de Lost Ember ! Avec une expérience combinée de plus de 30 ans dans l’industrie du jeu vidéo comptant des jeux comme GTA I-V, Red Dead Redemption, L.A. Noire et bien d’autres, ils apportent une grande expertise et un talent énorme à l’équipe. Vous pouvez en apprendre plus sur eux sur leur site : www.solidaudioworks.com.

 

Nous avons fondé Mooneye Studios environ 2 ans après nous être rencontrés lors d’un programme de maîtrise en développement de jeu, à l’université. Nous avons tous travaillé individuellement dans l’industrie des jeux et du multimédia pendant plusieurs années, et ensemble en équipe sur plusieurs projets mineurs. Nous avons vite réalisé que nous travaillons très bien ensemble, et comme aucun d’entre nous ne souhaitait travailler pour une grosse société avec une énorme hiérarchie et aucune liberté de création, nous avons pris le risque de quitter nos emplois pour démarrer notre propre studio indé.

Et nous voici ! :) De gauche à droite :

Pascal Müller - Programming - @RichAndBit

Tobias Graff - Programming@tobiasgrf

Florens Huhn - Narrative Designer - @FlorensWho

Matthias Oberprieler- 3D Artist - @MOberprieler

Maximilian Jasionowski- Art Direction@M_Jasionowski

Pour vous remercier le plus possible de supporter notre campagne, nous avons imaginé un tas de trucs super cool que vous pourriez recevoir ! Chaque élément est illustré ci-dessous :

Eh bien, celui-là n’est pas difficile à comprendre : vous recevrez le jeu dès qu’il sera disponible sur PC, XBox One ou PS4.

Votre nom apparaîtra dans les crédits de Lost Ember !


Comprends une copie digitale du jeu et votre nom dans les crédits du jeu

La bande-son de Lost Ember contenant des musiques et des effets par Craig Conner, directeur musical de toute la série des GTA et bien d’autres jeux, et Will Morton, anciennement superviseur des dialogues et ingénieur son à Rockstar North.

Choisissez une des 3 apparences supplémentaires pour votre personnage principal. Ces apparences supplémentaires ne sont disponibles que dans le cadre de la campagne Kickstarter ! Une fois cette dernière terminée, il n’y aura pas d’option pour changer d’apparence en jeu.

Vous recevrez la version PDF de notre livre d’art contenant de nombreux dessins de conception, des tout premiers jours jusqu’au produit final. Nous expliquerons certaines décisions et essaierons de vous donner une vue en profondeur de ce qui s’est passé dans les coulisses du développement.

Nous allons créer un fond d’écran haute résolution réservé aux participants à la campagne Kickstarter !

Une carte digitale du monde du jeu avec une vue d’ensemble de toutes les zones, des grandes prairies à la cité en ruines de Machu Kila.


Comprends l’Édition digitale du jeu avec tout ce qui est présenté ci-dessus

Recevez notre livre d’art imprimé à couverture rigide que vous pourrez feuilleter et garder à portée de main dans votre bibliothèque.


Comprends l’Édition digitale du jeu et le livre d’art physique

Vous cherchez une touche d’originalité ? Recevez notre bande-son en Vinyl !

Vous aurez accès au test bêta fermé de Lost Ember et vous pourrez nous aider à améliorer le jeu !

Revisitez les lieux que vous avez trouvés en jeu et suivez votre route vers Machu Kila sur un poster de notre monde de jeu ! 

Votre chance de figurer dans le jeu ! Retrouvez votre nom sur une plaque commémorative pour héros disparus que tous les joueurs pourront découvrir. Il y aura même une mémoire.

Quelques animaux légendaires très rares habitent notre monde. Bien que tous les joueurs puissent trouver et posséder certains de ces animaux légendaires, vous aurez la possibilité d’en trouver 3 de plus, réservés à la campagne Kickstarter !

6 apparences de loup deluxe supplémentaires seront disponibles sur Kickstarter et donneront à votre loup une lueur nouvelle !


Comprend l’Édition livre d’art physique avec tout ce qui est présenté ci-dessus

L’Édition physique limitée de Lost Ember contient une clé pour télécharger le jeu, contenue dans un étui réservé à la campagne Kickstarter, ainsi que la version CD de la bande-son, et 3 cartes postales imprimées sur du papier haute qualité.

Une statue manufacturée du personnage principal de Lost Ember, confectionnée par l’incroyablement talentueuse Isabel de www.allerleiunfug.de ! Cette statue sera en résine haute qualité et fera environ 18cm de haut. 

Un poster A2 (420 x 594 mm) de cette incroyable illustration.

En plus du poster ordinaire, vous en recevrez un dédicacé par toute l’équipe !

Soyez l’un des premiers à mettre la main sur Lost Ember grâce à notre clé d’accès à l’alpha ! Rendez Lost Ember encore meilleur en partageant avec nous vos commentaires et vos idées.


Comprends l’Édition explorateur et tout ce qui est présenté ci-dessus

Vous recevrez 2 billets pour la fête de sortie de Lost Ember, à la sortie du jeu ! Nous organiserons une super fête dans notre ville d’Hambourg, en Allemagne.

Le voyage n’est pas inclus dans le pack.

Les anciens empereurs Inrahsis ont été enterrés dans les tombeaux de Machu Kila. Des statues massives rappellent encore leur grandeur à leurs descendants. Vous pouvez devenir l’un d’eux ! Vous serez immortalisé sous la forme de statue que nous concevrons avec vous selon votre image. La tombe pourra être découverte par les joueurs et fera même partie de l’histoire.


Comprends l’Édition physique or avec tout ce qui est présenté ci-dessus

Nous avons prévu bien plus pour Lost Ember que ce que nous avons montré ici ! Si nous parvenons à dépasser notre objectif de ~$110,000 (100.000€), nous pourrons même inclure encore plus de fonctionnalités incroyables. Voici les premiers stretch goals prévus :

En plus des stretch goals classiques, nous avons prévu quelques stretch goals sociaux qui vous permettront de décider quels animaux seront ajoutés au jeu en plus des 9 actuels ! Rendez-vous sur www.lostember.com/animals pour participer !

 


Current project

On the Internet

Press